POUR QUOI ?
Les motifs de rencontre peuvent être variés et aussi bien concerner des difficultés dans le cadre familial que dans le cadre scolaire…
format_quote Ainsi, vous percevez chez votre enfant ou votre adolescent :
• des difficultés de concentration
• des difficultés d’attention
• des difficultés scolaires ou troubles des apprentissages
• des troubles du comportement
• des signes d’hyperactivité
• une hypersensibilité
• des difficultés relationnelles
• une anxiété
• une souffrance liée à un événement douloureux voire traumatique
• des signes de précocité dus à un haut potentiel
• un mal-être général
• des questionnements existentiels format_quote
COMMENT ?
Tout accompagnement d’un enfant ou adolescent est soumis à l’accord parental jusqu’à sa majorité. Pour le premier entretien, il sera de fait pris un temps avec les parents ou tuteurs légaux du jeune mineur.
• Les enfants et les adolescents peuvent être rencontrés seuls ou avec leurs parents (en famille).
• Les rencontres avec les enfants et les adolescents peuvent revêtir des formes différentes selon vos demandes et vos besoins.
QUELQUES EXEMPLES
• Accompagnement ponctuel pour une situation passagère
• Soutien à l’enfant et/ou aux parents
• Thérapie ICV ou autres
• Bilan cognitif et psychologique
• Soulagement des troubles « Dys » et remédiation cognitive
• Bilan d’orientation scolaire et professionnelle (recto-versoi)
• Prévention et prise en charge de l’obésité en pédiatrie (RéPPOP Nouvelle Aquitaine)